25/01/2011
19 - 79, Année juridique
Cette année-là, deux problèmes d'ordre juridique vinrent se greffer au premier déjà en cours, concernant l'accident de voiture .
A Paris, Georges dût faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine du spectacle, Maître Jacques Péberay, pour un litige avec un journal à sensations . Des photos et articles mensongers le montrant en compagnie de son "ex" dont il était divorcé depuis belle lurette l'avaient rendu furieux ! Il nous fallut constituer un dossier, attester que j'étais sa nouvelle compagne depuis X temps . Puis, les choses suivirent leur cours . Nous étions régulièrement informés de la bonne marche de l'affaire, moyennant quelques redevances et pièces supplémentaires pour compléter le dossier, en attendant de recevoir nous-mêmes un dédommagement . Georges me chargea de toute la paperasserie dont il avait horreur .
Lors de notre séjour à Lyon, la visite d'une personne que Georges semblait craindre vint troubler la quiétude de nos jours . Ladite "Hexe", flanquée de son nouveau mari du pays de l'Ogre, venait régler des comptes apportant un cortège d'angoisses à l'insouciante cigale . Il fallut se mettre en quête d'un nouvel avocat qui se chargea de ce dossier au "jargon notarial" incompréhensible pour un troubadour, ce qui occasionna quelques contrariétés à Georges ainsi que des frais supplémentaires .
Quelques temps après, on redescendit sur la Côte d'Azur . Georges me confiait succinctement les tracas qui ne concernaient que lui et on arriva dans un pittoresque village des Alpes Maritimes, tout près de la maison dans laquelle il avait vécu des années auparavant et où il n'allait plus remette un pied . Pour notre séjour, il avait trouvé juste en face une location d'une durée indéfinie chez Daphnée, une danoise de nature généreuse qui nous accueillit avec chaleur et simplicité . Je fis la connaissance d'un personnage haut en couleurs, qui tenait un charmant restaurant aussi coloré que lui dans les hauteurs du village . Georges y retrouva une bande de copains avec qui on passa des jours inoubliables, immortalisés par le super appareil photos "Nikon" que nous avait offert un adorable ami, journaliste au Danemark .
( Photo REBILLARD Article dans Nice-Matin 3/6/79 )
Après ces jours heureux sous le soleil de Juin, ce fut le retour destination Paris, où des jours moins heureux nous attendaient ...
à suivre ...
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2010
MEILLEURS VOEUX !
Bonne Année ! ( 1979)
21:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/12/2010
19 - 79, Année atypique
Charles a dit :
"Cà, c'est du bon souv'nir !" r r r r r r !
Notre grand ami, Jacques
Le début de l'année nous conduisit en Belgique, à Bruxelles où Jacques et Nathalie nous accueillirent avec beaucoup de gentillesse, pour les préparatifs de futurs spectacles .
JACADI "Souriez !"
Cela débuta par une interview à Charleroi , pour l'émission "48 à la une" .
Ensuite pour la RTBF. ( T.V. Belge ), l'émission "Les Belles Années" d'Henry Segers, présentée par Jean-Claude Ménessier dans un décor "1900" .
( Super Photo à la R.T.B.F. )
En mars, Georges fit un triomphe "Chez Paul Au Gaity", où le public retrouvait la vedette tant attendue . Présenté par Edouard Caillaud, un animateur belge réputé qui "savait" aussi raconter des histoires drôles, le spectacle se composait d'un éventail d'artistes très variés : Un duo de chanteuses anglaises "The Angels", un couple de danseurs classiques "Villanueva & Narai" dans un numéro acrobatique, l'illusionniste aux épées et la contorsionniste "Mara", des danseuses solistes ainsi que l'Orchestre "Sphinx", qui accompagnait les attractions et faisait danser le public .
( Photo avec Edouard Caillaud )
Au cours de ce séjour, une visite urgente chez un dentiste bruxellois s'avéra nécessaire pour moi . Il remplaça provisoirement mon incisive bousillée dans l'accident, par une jolie résine fluorescente qui illuminait mon sourire et que je devrai faire changer à mon retour à Paris, selon les accords de l'assurance . Procédure qui allait durer encore un certain temps ...
En Juin, on revint à Knokke-Le-Zoute en Flandre, la "Côte d'Azur" belge où nous attendaient le pianiste Jean Sala et l'orchestre, pour la répétition d'un gala au superbe Casino . La plage était belle malgré quelques degrés en moins et on appréciait d'être entourés de joyeux convives, toujours prêts à nous faire visiter les curiosités du "Plat Pays" si accueillant .
( Photo avec Jean Sala )
Entre temps, on rentra à Paris puis on fila avec plaisir à Lyon au Cabaret "Chez Fernand", où l'on retrouva toujours pareil à lui-même, notre cher Fernand et sa charmante compagne . Cette année, le programme présentait le très apprécié chansonnier Jean Valton, l'imitateur Tintin Mire, le ventriloque David Michel et son célèbre pingouin Nestor .
à Lyon, au Cabaret "Chez Fernand"
Georges et moi étions scotchés l'un à l'autre, j'étais sa partenaire, sa collaboratrice, on ne se quittait pas d'une semelle . Je collectais les précieuses vignettes qui permettent de constituer la future retraite et l'assurance maladie, sans me douter qu'elles seraient très utiles pour Georges, dans un avenir tout proche . Pour ma part, les revenus aux Intermittents du Spectacle me permettaient peu de folies mais de payer un loyer dont je devais m'acquitter, bien qu'étant si souvent absente de mon domicile . Mon propriétaire était un homme arrangeant et compréhensif, parfois farfelu et il ne me tenait pas rigueur des règlements tardifs . C'était l'époque bénie où l'on pouvait se loger à prix très raisonnable . Les temps ont bien changé depuis, Paris aussi d'ailleurs et les gens encore plus !
Moi aussi certainement ! Et comme dit la chanson
"Jaime plus Paris"
(Thomas Dutronc)
à suivre ...
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)