Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2011

Bon Noël !

 

046.JPG

     A tous les amis qui m'ont épaulée après la mort de Georges et m'ont fait confiance, ainsi que ma famille qui m'a aidée dans ces moments difficiles .

     Toute ma gratitude également à mon avocate, une personne aux grandes qualités morales et ses successeurs qui ont défendu ma cause .

     J'espère que ce blog leur apportera la lumière sur mon histoire, qui n'est pas tout à fait finie ...

     Une pensée pour tous ceux malheureusement disparus qui n'ont pu le lire et donc, n'ont pas connu la vérité ...

Plus de vingt ans se sont écoulés,

Merci à tous .

     Je suis peinée d'apprendre la disparition du fils aîné de Georges, mais rien n'effacera jamais le mal qu' "on" m'a fait  .

 

18/12/2011

47 - Le dindon de la farce

       Ma vie continuait sans Georges désormais et à la tristesse du deuil s'ajoutaient les soucis liés au comportenent de sa famille à mon égard . 

     Finalement, j'avais fait appel à la Justice pour faire valoir mes droits, ce qui m'en coûta quelques deniers . J'eus droit à l'aide juridictionnelle et à une avocate qui fit ce qui était en son pouvoir pour plaider ma cause dans cette complexe affaire . Il me fallut fournir un tas de documents et d'attestations de proches, d'amis et relations professionnelles pour prouver mon union avec Georges que "certains" s'acharnaient à vouloir ternir et même effacer ... "On" n'avait pas respecté ses dernières volontés . Et de plus, "on" me prenait pour une dinde ! Mais la farce ne se terminerait pas ainsi ... Je n'avais pas dit mon dernier mot .

     Vingt ans plus tard, je remercie le ciel de pouvoir enfin leur dire un grand "Béé" !!

     Mais non, cher lecteur, il ne s'agit pas de "La farce de Maître Pathelin" !

      Vers la fin de l'année 90, je partis à Paris où j'avais postulé auprès de mon ancienne Agence "Todépa", dans le quartier de l'Opéra et obtenu un poste intérimaire de "lectrice" pour plusieurs mois . Ma mission terminée, j'en entamai une autre à l'issue de laquelle je rentrai à mon domicile qui n'était plus à Paris mais près de Toulon et me remis à la fabrication des lampes . En plus de batailler avec la famille de Georges, je devais me battre pour me refaire une situation professionnelle, ce qui n'était pas chose facile vu mon parcours atypique . Je n'avais plus l'âge d'aller "lever la jambe" ni l'esprit à celà et avais donc tiré le rideau de ce côté là .

  à suivre ...

Surtout, ne manquez pas les tout derniers épisodes qui ne manqueront pas de vous surprendre !

09/12/2011

46 - La Tour Fondue

 

    Je vendis quelques lampes, ce qui me permit de régler des factures .

    La fin du stage rémunéré que je suivais me conduisit dans un petit "paradis terrestre", sur l'île de Porquerolles . J'avais été recrutée par le Conservatoire Botanique National et un travail passionnant m'attendait, au sein d'une sympathique équipe en contact avec la nature, dans un site exceptionnel .

     Je me levais aux aurores pour me rendre à l'Embarcadère de la Tour Fondue où une vedette conduisait les voyageurs sur l'île en un quart d'heure . Le retour en fin d'après-midi se passait de la même façon, en sens inverse . J'eus la chance de travailler avec un homme extraordinaire, Ingénieur de Recherche à l'INRA, sur un "projet" ô combien plus important que le mien ! concernant la culture "in vitro" des "Phoenix Dactylifera", palmiers dattiers qui contribuent à maintenir la vie dans les oasis . La bibliographie botanique sur la Biodiversité me captivait et de plus, j'innovais les premiers ordinateurs "Macintosh" ! Ce qui me permit de mettre en pratique tous les acquis du stage en matière d'informatique .

     En fin d'année 90, des restrictions budgétaires dans l'Environnement mirent terme à cette belle expérience et mon CDD. ne put être renouvelé . Le chercheur partit lui aussi, poursuivre sa belle mission de "sauvegarde des palmiers" à travers le monde .

     Je persévérais dans la fabrication de lampes et tentai de "jeter une bouteille à la mer", remplie de badinage et peinte de resplendissants palmiers ...  Bon vent Mimi !

à suivre ...

037.JPG

                          JL.

à Voir : Palmeraie d'ELCHE (Espagne) Patrimoine mondial de l'UNESCO