Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2011

47 - Le dindon de la farce

       Ma vie continuait sans Georges désormais et à la tristesse du deuil s'ajoutaient les soucis liés au comportenent de sa famille à mon égard . 

     Finalement, j'avais fait appel à la Justice pour faire valoir mes droits, ce qui m'en coûta quelques deniers . J'eus droit à l'aide juridictionnelle et à une avocate qui fit ce qui était en son pouvoir pour plaider ma cause dans cette complexe affaire . Il me fallut fournir un tas de documents et d'attestations de proches, d'amis et relations professionnelles pour prouver mon union avec Georges que "certains" s'acharnaient à vouloir ternir et même effacer ... "On" n'avait pas respecté ses dernières volontés . Et de plus, "on" me prenait pour une dinde ! Mais la farce ne se terminerait pas ainsi ... Je n'avais pas dit mon dernier mot .

     Vingt ans plus tard, je remercie le ciel de pouvoir enfin leur dire un grand "Béé" !!

     Mais non, cher lecteur, il ne s'agit pas de "La farce de Maître Pathelin" !

      Vers la fin de l'année 90, je partis à Paris où j'avais postulé auprès de mon ancienne Agence "Todépa", dans le quartier de l'Opéra et obtenu un poste intérimaire de "lectrice" pour plusieurs mois . Ma mission terminée, j'en entamai une autre à l'issue de laquelle je rentrai à mon domicile qui n'était plus à Paris mais près de Toulon et me remis à la fabrication des lampes . En plus de batailler avec la famille de Georges, je devais me battre pour me refaire une situation professionnelle, ce qui n'était pas chose facile vu mon parcours atypique . Je n'avais plus l'âge d'aller "lever la jambe" ni l'esprit à celà et avais donc tiré le rideau de ce côté là .

  à suivre ...

Surtout, ne manquez pas les tout derniers épisodes qui ne manqueront pas de vous surprendre !

Les commentaires sont fermés.