Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

46 - La Tour Fondue

 

    Je vendis quelques lampes, ce qui me permit de régler des factures .

    La fin du stage rémunéré que je suivais me conduisit dans un petit "paradis terrestre", sur l'île de Porquerolles . J'avais été recrutée par le Conservatoire Botanique National et un travail passionnant m'attendait, au sein d'une sympathique équipe en contact avec la nature, dans un site exceptionnel .

     Je me levais aux aurores pour me rendre à l'Embarcadère de la Tour Fondue où une vedette conduisait les voyageurs sur l'île en un quart d'heure . Le retour en fin d'après-midi se passait de la même façon, en sens inverse . J'eus la chance de travailler avec un homme extraordinaire, Ingénieur de Recherche à l'INRA, sur un "projet" ô combien plus important que le mien ! concernant la culture "in vitro" des "Phoenix Dactylifera", palmiers dattiers qui contribuent à maintenir la vie dans les oasis . La bibliographie botanique sur la Biodiversité me captivait et de plus, j'innovais les premiers ordinateurs "Macintosh" ! Ce qui me permit de mettre en pratique tous les acquis du stage en matière d'informatique .

     En fin d'année 90, des restrictions budgétaires dans l'Environnement mirent terme à cette belle expérience et mon CDD. ne put être renouvelé . Le chercheur partit lui aussi, poursuivre sa belle mission de "sauvegarde des palmiers" à travers le monde .

     Je persévérais dans la fabrication de lampes et tentai de "jeter une bouteille à la mer", remplie de badinage et peinte de resplendissants palmiers ...  Bon vent Mimi !

à suivre ...

037.JPG

                          JL.

à Voir : Palmeraie d'ELCHE (Espagne) Patrimoine mondial de l'UNESCO

 

Les commentaires sont fermés.