28/01/2012
51 - Un tournant de la vie
"Lorsque l'enfant parut", je reçus de ma famille en guise de cadeau, un petit pécule qui me permit de déménager mes affaires délaissées sur cette si belle Côte d'Azur que je quittais non sans un pincement au coeur .
Ma route avait bifurqué et curieusement, je cheminais sur une autre, mais toujours entourée de musiciens .
CD. "Amusez-vous sur la route d'Albert Willemetz"
Embarquée depuis quelques années avec un naufragé du divorce, musicien aussi et poète à ses heures mais beaucoup plus rustique, voire antique, je ramais de toutes mes forces avec mes petits bras pour garder le Cap . "Et vogue la galère" ! Arriver à bon port ne fut pas commode, le c... entre deux chaises entre Paris et Provence .
Clip "Le c... sur la commode" Jeanne Aubert
Emportée par le tourbillon de la vie, j'avais laissé de côté le procès . "Ils" avaient gagné la dernière manche de manière déloyale et les choses en restèrent là . J'étais chocolat ! Mais je savais qu'un jour, je prendrai ma revanche ...
"Les musiciens" R. Moretti
Georges m'avait donné cette lithographie quelques années avant la fin de sa vie, en me disant : "Celle-ci, je peux te la donner" ... Elle ne me plaisait pas particulièrement, j'aurais préféré un "Aizpiri" ! L' Oiseleur, quelle merveille ! Bien des lustres plus tard, observant le tableau, je fus frappée de stupéfaction par la symbolique qui s'en dégageait . Tout mon univers y était synthétisé ...
Bercée par la lyre d'Orphée et les joies d'une maternité tardive, je sombrai dans un long sommeil . Le souvenir de Georges s'estompa peu à peu, mon passé s'effaça, comme engloutis dans une douce amnésie .
Jusqu'au jour où ...
à suivre ...
16:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.