Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

31 - La vie est une chienne

     La santé de Georges ne tenait qu'à un fil . Il y avait des hauts, il y avait des bas . Je l'accompagnais aux visites, examens et autres rendez-vous médicaux, jusqu'au jour où ... il n'y eut plus d'autre solution qu'une opération de l'organe qui se montrait déficient .

     Cette opération était ce qu'il pouvait y avoir de pire pour un séducteur comme Georges . Il avait été comme foudroyé dans sa virilité et, si je n'avais pas été près de lui, je ne sais s'il aurait eu le courage de continuer à vivre . Comme celle de la prostate, l'ablation de la vessie chez un homme est une mutilation castratrice . Mais avec philosophie, Georges se fit très vite une raison et trouva des compensations dans l'affection que je lui portais et qu'il me rendait bien, ainsi que dans une boulimie de lecture et de mots croisés qui constituait une grande part de ses occupations . Cependant, en proie à des moments de découragement, je l'entendis plus d'une fois murmurer cette phrase qui me faisait réfléchir :

 "Je voudrais retourner dans le ventre de ma mère" ...

Pour lui, peut- être, le fil se détricotait-il ? A ce moment-là, je ne me posais pas toutes ces questions .

     Malgré tout, la vie reprit le dessus . Il me fallut beaucoup de courage et de dévouement pour surmonter cette nouvelle épreuve et j'allais épauler Georges durant les quelques années qui lui restaient à vivre, "contre vents et marées" et quoique certains ou plutôt "certaines" aient eu à en dire .

à suivre ...

 

 

   

 

    

 

Les commentaires sont fermés.