Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

30 - Le fil de la vie

      Georges n'avait pas gardé son chien blanc et rose . Il n'avait plus la patience nécessaire pour élever un jeune Bull-Terrier, ce qui demandait beaucoup d'attention et de soins . Lui-même avait besoin de soins et d'attention . Bientôt, je revins plus près de lui et il s'en trouva heureux .

     Durant la saison d'hiver, morte saison dans le nautisme, le magasin fermait pour une période de plusieurs mois, ce qui me permit de retourner auprès de Georges . Mon patron avait été un peu déçu que je ne poursuive pas au Chantier Naval situé plus loin dans les terres, en attendant la réouverture de la boutique, mais je n'avais pas le permis de conduire, ce qui compliquait un peu les choses . On ne peut pas être au four et au moulin .

    Je laissai donc de côté mon petit appartement dans le Var où, progressivement, la pièce principale s'était transformée en une sorte d'atelier . Je n'avais pas résisté longtemps à l'attraction d'un penchant naturel, la peinture sur verre et me livrais avec délice à l'exercice de cet art, minutieusement, passionnément, inlassablement .

    En revenant chez Georges, il ne tarda pas à demander pour mon plus grand plaisir, de repenser la décoration de la chambre où désormais, il dormait seul dans un lit d'une personne, à tête et pieds relevables électriquement . Dans un grand magasin de bricolage, on acheta les fournitures nécessaires aux travaux : du bois, de la peinture, de la toile, des galons . Je me mis à l'oeuvre et, lorsque le travail fut terminé, on pouvait admirer dans l'un des coins de la chambre, posées sur des étagères, les statuettes qu'avait tant chéri la mère de Georges .

img155.jpg

                                                   JL.

     Au "Soledad", d'agréables relations s'étaient instaurées avec nos voisins d'à côté et du dessus et, de la terrasse ensoleillée, des bavardages quotidiens agrémentaient le fil de la vie qui se tricotait, laissant déjà, hélas, entrevoir le bout ... Presque tous les soirs comme de coutume, dans un climat de bonne humeur, nous avions droit à la visite du fils de Georges et de cette, ch ère "Dan". Ah, celle-là ! Je lui réserve un chien de ma chienne ! ...

     ( N'aie pas peur, lecteur, la méchante sorcière, ce n'est pas moi ! ) 

à suivre ...

 

Les commentaires sont fermés.