Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

32 - Retrouvailles

   Georges avait conservé une relative gaité et, lorsque le baromètre de sa santé était au beau fixe, il n'était pas exclu de prendre la voiture pour aller dans la région environnante, visiter un ancien grand ami ou une ancienne relation professionnelle . 

    J'eus l'occasion de rencontrer André SALVET, un célèbre parolier et éditeur de musique que Georges avait très bien connu à "l'époque" . Plus d'une fois, on partit vers ce magnifique site provençal du Var, du côté de Draguignan et là, l'auteur et sa femme nous accueillaient pour d'exquises journées où les paroles étaient d'argent !  

   Je me souviens aussi d'un beau jour sur les hauteurs de Cassis, où Ginette Garcin nous reçut avec beaucoup de gentillesse et nous raconta anecdotes et potins pas tristes du métier .

     D'autres sorties me firent découvrir un pittoresque personnage marseillais, le fameux "Micol", ancien imprésario qui avait fait travailler bon nombre d'artistes de la chanson française aujourd'hui disparus . Sa femme Jeannette, accueillante et dévouée, nous recevait en toute simplicité et c'étaient des heures interminables d'histoires du passé, plus amusantes les unes que les autres, que le truculent Micol nous racontait . Le pauvre homme était mal en point et ne pouvait pas venir à son tour nous rendre visite, mais nous y retournions régulièrement, toujours avec autant de plaisir .

 

img159.jpg

En haut :  Georges et Micol

- Micol au centre, Jeannette à gauche et moi à droite

Dessous :

Georges, Jeannette et moi avec la chienne de Micol

img174.jpg

  

 à suivre ...

Les commentaires sont fermés.