Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

33 - Les mauvais jours

 

img168.jpg

Georges faisant des mots croisés

 

     Parfois, Georges n'allait pas bien du tout . Alors, le médecin venait et durant de longs jours, il restait enfermé avec ses lectures . La terrasse lui offrait de l'air frais et du soleil, mais à ces moments-là, il préférait son lit ou son fauteuil et l'ombre du store à rayures rafraichie par les tuyas . Il aimait prendre sa plume et correspondre avec de chers amis, Per Sone ou Pierre Dudan qu'il affectionnait particulièrement .

img184.jpg

"On prend l'café au lait au lit"  ( Chanson de Pierre Dudan )

     J'allais à la pharmacie quérir les "poches" qu'il me fallait fixer précautionneusement, entraves substitutives permettant à Georges de vaquer tout à fait normalement à ses occupations .  A part quelques proches et moi, personne ne se doutait de quelle terrible infirmité il était affligé .

    Quand l'amélioration attendue commençait à poindre, tout doucement, des balades dans le charmant quartier de Mazargues, à proximité, redonnaient à son moral un peu du "punch" dont il conservait toujours une petite réserve au fond de lui .

     J'avais apporté au "Solédad" un peu de matériel décoratif qui me permettait, dans la journée, de m'adonner à la peinture et faire mûrir un "projet" que je gardais secret, de peur qu'on ne me prenne mon idée ... 

     Enfin, les beaux jours revenaient !

 à suivre ... 

img169.jpg

au chevet de Georges : c'est moi,  Jyane 007 !

 

 

Les commentaires sont fermés.