Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

49 - "Il y a quelque chose ...

  / d/e/ /Te/nn/es//s/e/e/  

  ... de pourri dans le Royaume de Danemark ..." ( William Shakespeare, Hamlet, 1, 4 - )

     Comme projetée des années en arrière, je retrouvais les activités de mes débuts, mais avec un plus en bureautique , avant celles du spectacle où la vie de bohème n'avait rien de "bobo" . Après la disparition de Georges, laisser les unes et les autres pour réaliser mon "projet" artisanal eut été une réussite . Mais cela semblait bien utopique maintenant, mal engagée que j'étais dans un procès où certains membres de sa famille s'acharnaient à ne rien vouloir me concéder ...

Pourquoi ? Je ne le sais toujours pas et ne le saurai peut-être jamais . 

     Qu'est'ce que j'avais bien pu leur faire ?? Je ne leur avais fait que du bien ! Pourquoi avoir déployé tant de méchanceté à mon égard ? Tout çà, pour ne pas avoir à me donner une petite part de galette qui avait si bien fructifié, grâce aux bons soins que je prodiguais à Georges ?! Je ne demandais pas la fève !! Ils ont triché . Je venais de passer les trois dernières années de sa vie à le soigner comme une infirmière, alors qu'il était atteint d'un cancer de la vessie ; à lui fixer des "poches urologiques" . Et ils osaient le nier !! Ils osaient dire le contraire !! Et me calomnier ! Ils osaient dire qu' "il n'y avait pas eu de place pour moi dans la vie de Georges" !! Et que "je n'avais jamais vécu avec lui" !! Et se permettre de porter un jugement sur notre intimité ! Ils tenaient la chandelle peut-être ?!! Et par-dessus le marché, quelle impudence d'oser dire que mon métier n'était pas "la comptabilité" !! Pourquoi serait-ce incompatible avec celui de danseuse ? C'est offenser les danseuses des Folies Bergère et d'ailleurs, qui sont des personnes respectables et ont une moralité plus haute certainement, que certaines personnes capables de telles ignominies ! ...

     Je lisais tout celà, écrit noir sur blanc - un tissu d'horreurs et d'erreurs - dans un courrier de "Conclusions" provenant de la partie adverse que m'envoyait mon avocate et que je reçus en décembre 91, alors que je travaillais au Cirque . C'en était trop ! Plus que ce qu'un être humain est en mesure de supporter ! 

"Leçons de la vie : Le respect vient d'une haute moralité"

Guan Ming      ( Clear Harmony ) 

     Et de plus ... Qui avait eu l'idée abjecte de demander à ce pauvre vieux "Micol", imprésario et grand ami de Georges chez qui nous allions souvent, "une attestation en ma défaveur" ? !! Les traitres !!! Qui nuisaient à l'image de Georges par la même occasion ! Moi si gentille, qui n'aurais pas fait de mal à une mouche, qui n'avais que des amis sur terre, on me plantait un poignard dans le dos ! Je n'y pouvais rien, si Georges avait divorcé ! C'était bien avant de me connaître !! Il n'aimait pas les les "chichis" ! Il préférait le Cha Cha, c'était son choix !

    Je fus envahie d'une terrible colère que je ressens encore aujourd'hui, lorsque je relis tout celà .  Insupportable ! Perdre un être cher et ensuite, être mise plus bas que terre ... Celà vous détruit .

Une longue dépression commença pour moi ...

"Etre ou ne pas être" ...

     Le dernier enfant de Georges n'y est pour rien . Sa fille ? Elle était mon alliée ...

 à suivre ...

Les commentaires sont fermés.