Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

42 - Ainsi va la vie

     Georges n'était plus mais la vie continuait, impitoyablement . Le soir du décès, j'avais dormi pour la dernière fois au Solédad .

     Le lendemain, je voyais la fille de Georges pour la dernière fois . Elle n'était pas vraiment fâchée . Pour la dernière fois aussi, j'affrontai "Dan" et le fils aîné de Georges à qui j'avais remis quelques effets personnels emportés par son père à l'hôpital, ainsi que la "dent de requin" porte-bonheur qu'il avait toujours à son cou et que j'aurais mieux fait de garder ! Ce jour-là malheureusement, je ne croisai pas le "regard du lion blanc" *, mais celui de l'"ex" venue les rejoindre . Je me sentis comme une gazelle face à des lions affamés ...

     Je ne tenais pas à m'éterniser içi ! Les scellés devaient être posés dans l'appartement de Georges et je me réjouis d'avoir gardé un "chez moi" où je pouvais retourner comme je l'avais prévu ( ! ... ) La fille de Georges me tiendrait au courant . J'allai dire "au revoir" aux adorables voisins encore tout bouleversés, chez qui je pouvais laisser mon matériel de peinture et autres bricoles que je récupérerais dans quelques jours, puisque je devais revenir le 3 Ocrobre au Cimetière Saint Pierre .

 

* Selon une légende africaine, celui qui croise le "regard du lion blanc" est assuré de bonheur toute sa vie .

La "dent de requin" protège du "mauvais oeil" .

à suivre ...

Les commentaires sont fermés.