Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2011

39 - "Le pot aux roses"

    Le jour propice, je confiai à Georges "l'objet" de mes tourments .

    Quand le "pot aux roses" fut découvert, les coupables présumés comparurent le soir-même devant la "Justice paternelle" et déclarèrent pour leur défense que c'était "pour rigoler" ! 

    Cette affaire ne fit rire ni Georges ni moi . On ne sut jamais quelles étaient les véritables intentions des deux larrons . Intentions pas très louables vraisemblablement ... Qu'avaient donc de si drôle les éventuelles conversations téléphoniques de la compagne d'un homme à la santé plutôt attristante ? !

      Georges fut profondément peiné par ce méfait . Malgré tout, il m'implora de rendre "la chose" que j'avais confisquée à celui à qui elle appartenait, car me dit-il, "celà lui est utile pour son travail" . Je rendis donc le "dictaphone" en conservant toutefois la "partie amovible" que j'avais extraite et où l'on pouvait entendre, non pas "Le son du cor, le soir, au fond des bois", mais un petit morceau de ... la voix de "Dan" ! Signature parlante de l'instigatrice ...

        La fille de Georges fut mise au courant de cet incident par son père et lui répondit par une lettre qu'il me montra, navré . Sa fille, avec qui je m'entendais si bien pourtant, critiquait le fait que je fasse tant d'histoires à propos de cette "Ecoute" !

     Je n'allais pas leur sauter au cou tout de même !

      Georges se trouva très chagriné de cette situation et me dit : "C'est bien ennuyeux que tu sois fâchée avec mes enfants, maintenant !" ...

"Il est bien regrettable que des personnes ne s'entendent plus, à cause d'une mauvaise Ecoute"

 

à suivre ...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.