Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Gargamel

     Un matin, sur la terrasse du Soledad, j'aperçus une petite bête déplumée . C'était un chat ! Le petit animal ne semblait pas farouche mais vu son pelage peu engageant, j'hésitai à le caresser . Une petite soucoupe de lait le mit en totale confiance et sans demander son reste, la bestiole élut domicile dans l'appartement . Très surpris, Georges accepta cet hôte inattendu et l'invita à notre table . Débordant d'affection, le minou s'invita dans mon lit ! Au bout de quelques semaines de bons soins le chat se rempluma et, la métamorphose achevée, on eut la surprise de découvrir que le "greffier" était en fait un magnifique  "Sacré de Birmanie", à collerette !!

img186.jpg

Gargamel ( sous la lampe ) 

- "C'est Gargamel" !!  En passant devant notre terrasse, une fillette et sa mère habitant une maison voisine reconnurent leur chat qui prenait le soleil dans une jardinière fleurie et l'emportèrent avec elles, à notre grand désenchantement . Quelques jours plus tard, le chaton était de retour . Mais un triste sort l'attendait ... La pauvre bête, mal en point, avait été blessée par le féroce chien de garde de la maison d'où il venait . Ses maîtres vinrent le rechercher pour l'emmener chez le vétérinaire et lorsqu'on les revit, la fillette nous annonça : "Le petit chat est mort " !

                                                      

 ( chanson de Georges " Le Chat " )

Pour ceux qui aiment les chats, voir le site : "Littles Gargamel"

à suivre ...

Les commentaires sont fermés.