Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

35 - Pas folle la guêpe !

           J'avais été bien inspirée de garder mon petit appartement du côté de Toulon, où je retrouvais avec plaisir toutes mes affaires, bien à l'abri des intrigues futures ... Je me méfiais de cette hypocrite de "Dan" qui allait me jouer un tour de cochon ... Ou plutôt, je ne méfiais pas d'elle, mais mon intuition me poussait à garder une certaine "distance" . Et surtout, je redoutais le jour où malheureusement, Georges viendrait à disparaître ...

     Je rentrais périodiquement chez moi par le train, en un peu plus d'une heure, prendre mon courrier et m'occuper des paperasses qui me concernaient, ce qui me permettait d'admirer au passage le magnifique paysage du littoral méditerranéen . A Marseille, je suivais un stage de perfectionnement en "Micro-comptabilité", les ordinateurs commençaient à prendre une place importante dans le domaine professionnel et j'entrevoyais une future reprise . Depuis la fermeture saisonnière de la boutique, j'avais des obligations vis à vis des ASSEDIC et devais m'astreindre aux règles, étant indemnisée . Je les avais informés de ma situation particulière et mes dernières années avec Georges s'écoulèrent ainsi .

     Je retrouvais avec plaisir toutes les choses qui m'étaient chères et dans le "salon-atelier", matériel de peinture, articles de menuiserie, de bricolage, plaques de verre et flacons jonchaient le sol en attente d'un devenir .

     Il m'arrivait de croiser un nouveau venu dans le paysage, décorateur parisien renommé, il restaurait une maisonnette délabrée juste à côté de chez moi, entouré de mignons lutins ! La petite "maison de Contes de Fées"  m'inspira quelques ouvrages .

img183.jpg

                                  JL .

    

      Par la fenêtre, au loin, je voyais la mer .

     Au début de mon installation, Georges m'avait parfois accompagnée en voiture, ce qui lui avait permis de saluer au passage quelques vieux amis . Mais maintenant, le coeur n'y était plus .

à suivre ...

Les commentaires sont fermés.