Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2011

34 - La Bourse et la vie

     Il avait fallu sacrifier les unes pour sauver l'autre ... Georges jouissait de ce surplus de vie que lui avait octroyé le ciel et il prenait plaisir à jouer ... à la Bourse . Ce qui, en plus de lire Nietzsche et Kant, remplissait bien son emploi du temps . Et sa bourse !

          Nous avions, parmi nos voisins, un charmant jeune couple avec lesquels d'agréables relations s'étaient instaurées et que nous retrouvions de temps en temps autour d'un "apéro dînatoire". L'homme, qui travaillait dans le secteur financier, fut de bon conseil pour les placements de Georges qui me faisait parfois participer à ses activités boursières . Je n'y connaissais pas grand'chose, mais c'était amusant de suivre les fluctuations qui pouvaient multiplier ou diminuer le capital et considérer les inquiétudes provoquées par ce "jeu" ! Surtout le jour où se produisit un "crack" ayant fait chuté les "Tollens" et où Georges avait failli perdre gros ! Heureusement, les cours remontèrent rapidement à son grand soulagement . Alors, il me parlait d'une belle surprise pour "plus tard" !! ...

img178.jpg

Georges au côté de "Voltaire"

à suivre ...

 

  

Les commentaires sont fermés.