Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

Un triple salto arrière dans le passé (suite)

      Après l'Ecole Normale, Marie-Claude, ma meilleure amie d'enfance, quitta elle aussi la province pour un poste d'institutrice à Paris . On se vit moins, chacune prit un chemin différent . Puis elle partit aux Etats Unis et je ne la revis que quelques années plus tard, épanouie et mariée .

    De mon côté, je travaillais pour un Agence Intérim "Flash' Secrétariat", située au métro Trinité près de la Gare Saint Lazare . J'assurais des "missions intérimaires" pour des postes en comptabilité, secrétariat, standard, télex et accueil dans de grandes entreprises et administrations de Paris et banlieue . Cette formule convenait parfaitement à mon tempérament et je m'adaptais sans problème aux différents secteurs dans lesquels j'évoluais, qui m'apportaient des compétences supplémentaires . Les salaires étaient intéressants, surtout au mois de Juillet/Août où l'on bénéficiait de "primes" . On pouvait percevoir une partie du salaire en fin de semaine, en passant à l'Agence où l'on déposait le "Relevé d'heures hebdomadaires". La mission pouvait se poursuivre durant plusieurs semaines ou mois, parfois elle ne durait que quelques jours et alors, une autre était proposée immédiatement ou dans les jours suivants, par "pneumatique" !  J'avais plaisir à retourner dans les mêmes Etablissements lorsque la demande était renouvelée . Mes affectations se situaient plutôt à l'Ouest de Paris et parfois, m'obligeaient à de longs trajets en bus vers la banlieue, car le R.E.R. n'existait pas encore . J'avais de bonnes relations avec mes collègues et certains devinrent de très bons amis .

      J'avais assuré plusieurs remplacements en comptabilité aux "Studios de Billancourt" et me liais d'amitié avec Marie-Thérèse, la secrétaire du Directeur . Je sympathisais avec Michel qui travaillait au montage des films et devint un très bon copain . Il m'avait invitée chez lui à Meudon et l'idée lui vint de me faire écrire mes "mémoires" ! J'avais bien commencé, mais ... à vingt deux ans, je n'en étais qu'à mes premiers balbutiements !

     Je m'adonnais à mes activités artistiques favorites dans le domaine pictural, avec mes amis peintres et occasionnellement quelques cours de danse, ce qui remplissait ma vie où la monotonie n'avait pas sa place .

entrer des mots clefs

                             Portrait au pastel par Maurice  (1974)   

 

     Je travaillais également pour l'Agence "Todépa" vers Saint Lazare, toujours dans le système intermittent . Une mission m'amena aux musicales "Editions Chappell" rue d'Hauteville . En sortant du bureau je flânais, charmée par ce quartier semé d'ateliers de couture, d'échoppes de tailleurs et de fourreurs . Au bout de la rue, un Salon de coiffure où l'un des célèbres frères animait son pas-de-porte par de grands sourires et des politesses aux passantes . Presque en face, je rencontrai Roger qui tenait une ravissante boutique avec sa soeur, toute aussi ravissante . Dans son atelier, il créait et fabriquait de magnifiques modèles et me prit comme mannequin . Parmi ses clientes, l'actrice Anja Lopez que je rencontrerais dans le spectacle, quelques années plus tard .

    De fil en aiguille "ab acia et acu", ma vie professionnelle oscilla vers celle de mannequin de couture, puis de revue ...

     

à suivre ... 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.