Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

25 - Hallux Valgus et autres gugusses !

      D'année en année, après la saison d'hiver, des spectacles féériques succédaient au Cirque prestigieux . J'avais cessé de courir le cachet, ayant eu la chance d'être réengagée au Cirque d'Hiver, mais du côté administratif cette fois-ci . Je retrouvais ma première fonction en secrétariat et comptabilité . C'était beaucoup moins amusant ! Encadrée par deux robustes piliers du Cirque, je travaillais en parfaite harmonie avec Nicole et Rosette, dans cet univers hétéroclite où sincérité et gentillesse étaient toujours présentes . Dans le rutilant couloir circulaire, les bureaux, d'où émanait une étonnante rigueur, pareille à celle de la piste qui consiste à parfaire les numéros . Une organisation sans faille, menée "à la baguette", régissait les journées qui s'écoulaient allégrement jusqu'à l'heure de la sortie .

Photo005.jpg

                 JL                                                      

     Alors, en traversant le boulevard presque face au Cirque, un magasin de matériel des Beaux-Arts me tendait les bras et j'adorais aller y glâner quelque matériau pour mon "dada" favori . Sur le chemin du retour, à cheval entre Bastille à gauche et République à droite, le paisible quartier des "Filles du Calvaire" invitait à la balade .

clip  "A dada"  par  BOURVIL

     Et puis un jour, mes pieds me jouèrent un mauvais tour ... Aïe ! Ils se mirent à me faire mal . Très mal . A force de courir dans tous les sens, peut-être avais-je fait quelque faux pas ?... Les métatarsiens devinrent si insuportables, qu'il n'y eut qu'une solution, l'opération . J'attendis donc la fin de mon CDD. L'excellent rhumatologue qui me soignait, m'opéra à la Clinique Rémusat, avec sa grande bienveillance . Je ne le remercierai jamais assez car, grâce à lui, je n'eus plus aucune douleur pendant plus de vingt ans !

     Je me remettais de ces vicissitudes, quand ce fut au tour de mes mains, droite surtout, d'être la proie de ces maux . Ils arrivaient la nuit, sournoisement, embusqués entre les Radius - Cubitus, se dirigeant vers le Médius et me réveillant sans vergogne . Syndrôme du Canal Carpien parait-il . Mais ... que venaient donc faire toutes ces carpes dans mon canal ?!! Je n'allais pas à la pêche pourtant ! Pas encore ...

( Dessin de Georges : "Drôle de Sirène" - Hiiiii ! )

     Cela dura un certain temps, je fus soignée, puis les douleurs disparurent comme elles étaient venues ... Pour mieux revenir deux decennies plus tard !

à suivre ...

  "Mal ô mains" chanson de SANSEVERINO  ( version Bushroot ) 

( Georges aurait aimé ! cet hommage à Django Reinhardt )

 

 

Les commentaires sont fermés.