Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

15 - Miaou ! Ohayô ! Ni Hao !

     Ce "temple du spectacle" de renommée mondiale qu'étaient les Folies Bergère, attirait une clientèle internationale et faisait travailler des artistes du monde entier . Certains repartaient au terme de leur engagement, dans d'autres établissements de Paris ou à l'étranger . 

     Nos contrats étaient renouvelables tous les trois ou quatre mois, aussi nous pouvions y rester des années durant, au fil des revues .  

                 img063.jpg

       NOBORU KOSUKI

 aux "Folies Bergère", il y a plus de 30 ans !                                

                         ( Photo Sygma . Journal ? )

 

    Notre ami l'illusioniste Bertie partit dans un pays lointain, présenter son "Barbier de Séville" à un public friand d'attractions européennes . Avant son départ, il nous confia son appartement et son chat, un siamois très attaché à son maître . A cette époque, Bertie n'avait pas encore rencontré l'élue de son coeur, mais cela n'allait pas tarder .

      On s'installa donc pour un ou deux mois dans son confortable deux pièces, nous offrant un peu plus d'espace que chez moi . Mais le chat revendiquait la propriété des lieux en l'absence de son maître et témoignait aux nouveaux occupants une féroce hostilité . Parfois, il grimpait aux murs jusqu'au plafond et redescendait à toute vitesse en feulant, ou s'installait au beau milieu de la table pendant les repas et volait un morceau de poulet qu'il emportait sous le tapis du salon . D'autres fois, il venait nous réveiller de bon matin en nous mordant, visiblement très fâché de nous trouver dans "son" lit .

img052.jpg

                                          ( Le chat de notre ami Bertie )       

      Au retour de Bertie, on fut récompensé par une boîte de caviar venu tout droit du lointain pays et Georges s'en lécha les babines . Le chat aussi, semble-t'il !

      Entre temps, j'avais fait la connaissance de la fille de Georges, exubérante et sympathique et avec qui j'allais très bien m'entendre, tout au moins en ce temps là ...   

                                         ( Photo de nous trois )

 

   Au clair de lune ...

     Moi aussi, à l'issue de mon contrat, j'avais quitté les Folies Bergère pour "les folies U..." comme disait Georges . Avais-je bien fait ? A ce moment-là, je ne me posai pas la question .

     Mon numéro était prêt et c'est au "Pussy Cat" que je le présentais . Georges me conduisait tous les soirs dans ce Cabaret sur les Champs Elysées, il connaissait très bien le patron et me portait aux nues en sirotant un "J.B". Pendant ce temps ayant jeté mon trac aux orties, je me déployais sur la petite scène vêtue de ma robe métallisée, en solo face au public réjoui . Je tombai des nues lorsqu'au premier jour, j'y croisai d'autres baladins des Folies Bergère évoluant dans un agile duo !

 

♫   Nina Simone "My Baby Just Cares For Me"

- with '87 animation - HQ 

                                                                                                                                                         

à suivre ...

Les commentaires sont fermés.