Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2010

11 - Cheveux au vent et raie de soleil

     Je portais les cheveux mi-longs "chatain doré" qu'il était pratique de rassembler en chignon dans un élastique, pour les enfouir soit sous des perruques ou chapeaux, soit sous des diadèmes de strass ou des huppes de plumes . Un lundi, jour de relâche aux Folies Bergère, Georges fit venir l'un de ses amis coiffeur, Félix, pour réaliser l'idée qui lui trottait dans la tête depuis quelque temps ... Après m'avoir garanti que "cela m'irait très bien", je vis non sans une certaine angoisse, de longues mèches dorées joncher le tapis où je me trouvais assise . Je me levai pour aller voir ma tête dans la glace et fus surprise d'y découvrir ce qui restait de ma chevelure, c'est à dire à peu près deux centimètres de cheveux plus foncés que ceux tombés à terre . Etonnée mais rassurée, je convins que cela m'allait assez bien, il fallait juste que je m'habitue .

img251.jpg

     Mes amies des Folies se demandaient laquelle de ces dernières m'était montée à la tête !  Mais toutes me rassurèrent en me disant que j'étais très mignonne et certaines firent de même quelque temps après . D'ailleurs Liliane, la vedette, les portait aussi courts .

Georges m'appela "Poussinou" .

img041.jpg

 

 

 

des Poussinous ! ( dessins de Georges )

 

 

       Georges avait une idée derrière ma tête ... Certainement inspiré par la robe d'une célèbre actrice, il dessina un modèle audacieux qu' Anna-Maria, une copine mannequin aux "Folies", styliste très douée et cousant merveilleusement bien, confectionna dans un tissu brillant métallisé et taillé de façon astucieuse .

 On envisagea un futur numéro ... 

"Clair de lune" 

img039.jpg 

                                        ( Photo AUBIN   )

 

      La robe prête, il ne me restait qu'à choisir une musique . Un tube de ces années-là, "Love To Love You Baby" par Donna Summer,  me plaisait bien .  On fit enregistrer une bande musicale ...

 

 ♫  Le soleil et la lune ( Ch. Trenet )

à suivre ...

             

Les commentaires sont fermés.