Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2010

17- L'accident de voiture

     Ce soir de Novembre, peu avant notre départ pour l'Espagne, on fut invité à passer une soirée dans ce célèbre Cabaret parisien, "Chez Michou", que Georges connaissait bien .

     L'ambiance était gaie et insolite et l'on passa "en spectateurs" un moment très agréable en compagnie de l'hôte éponyme de ces lieux, qui présentait le spectacle avec brio . La soirée se termina et après des "au revoir" chaleureux, on repartit en voiture dans les rues désertes.

     Tout à coup, à  un croisement rue Blanche, boum ! Une voiture surgissant sur le côté nous heurta violemment . Choc, freinements, je voltigeai vers la gauche tapant la tête dans le rétroviseur . Ensuite, je ne me souviens plus de ce qui se passa, mais comme le sang coulait abondamment sur mon visage, Georges m'emmena en taxi à l'hôpital Lariboisière . Je m'en tirai avec des points de suture, une tonsure et un gros pansement sur le dessus de la tête en haut de front, ainsi qu'une fêlure à l'incisive . Au petit matin, Georges me ramena chez moi en taxi et resta jusqu'à ce qu'il fut rassuré sur mon état, puis il repartit chez sa mère .

    Il fallait s'occuper de la voiture qu'il avait abandonnée sur les lieux de l'accident ... après un rapide constat . Il fut accusé de délit de fuite et de longs démêlés avec l'assurance commencèrent . Plusieurs mois après, il fit appel au journaliste Philippe Bouvard, qui eut la bonté de passer cet article dans sa rubrique du journal :    

img097.jpg

 

 ( France Soir, article de Philippe Bouvard, début 1979 )

 

     Entre temps, la voiture fut réparée et on put partir en Espagne où Georges était attendu pour ses galas . Ma cicatrice refermée, il restait les points de suture que l'on fit retirer par un médecin pendant le voyage .               

 

 à suivre ...

Les commentaires sont fermés.