Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

3 - AUX FOLIES BERGERE !

     Nous étions dans les années 77 , j'étais mannequin aux Folies Bergère . Après des débuts en 1975 suivis de quelques péripéties, je venais d'être réengagée dans la troupe et plusieurs mois de répétitions avec le chorégraphe Jean Moussy commençèrent .

     La nouvelle revue "Folie ... je t'adore" débuta enfin et, toujours à l'affiche, la pétillante vedette Liliane Montevecchi .

Je suis en "plumes" à droite de Liliane

img004.jpg

img013.jpg

                                       Photos parues dans "JOUR DE FRANCE"   

                                                img007.jpg   

      

 

 

 

 

 

                                            img008.jpg  à droite d'Henry Salvador, c'est moi !

     La "première" eut lieu en présence de nombreux artistes de renom et la participation d'Henry Salvador qui, convié par la meneuse de revue Katia Tchenko, monta sur scène . 

 

     Quelque temps après, le spectacle battait son plein en matinées et soirées . Un soir, pendant l'entr'acte, j'aperçu dans les coulisses une silhouette inhabituelle, vêtue d'un Burberry . Les traits du visage me firent penser à l'acteur Jean Marais . Mon regard croisa le sien et j'eus comme un coup de foudre ...  Puis, l'homme se dirigea vers une loge, celle de l'illusionniste Bertie Cortez, artiste comique très talentueux qui présentait un numéro hilarant, "Le barbier de Séville" . Quand le spectacle reprit, je finis par croiser Bertie entre deux changements de costumes et le questionnai pour savoir "qui" était venu le voir . Il me répondit avec un fort accent anglais, que c'était son ami "DJOD", venu également applaudir Gérard Sety, dans son fantisque numéro comique à tête de cheval . 

              ( Une pensée de réconfort pour Madeleine )        img047.jpg

     Plusieurs jours passèrent et un soir, arborant son large sourire habituel, Bertie me proposa de venir le retrouver après le spectacle, à la "Calavados" avec une copine si je voulais . Je proposai donc à Hélène de m'accompagner sur les Champs Elysées . Le spectacle fini, on se démaquillait rapidement, sauf le "pancake" qui colorait les parties visibles de notre corps et on prit le métro .

   Je ne connaissais pas encore "La Calavados", un superbe endroit où nous attendait Bertie et quelle ne fut pas ma surprise ! En voyant à ses côtés  le fameux "DJODJ ", que j'avais aperçu dans les coulisses des Folies Bergères quelques jours auparavant . Il nous présenta donc à Georges U..., un célèbre chanteur que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam . Les deux amis manifestaient leur joie de se retrouver par des plaisanteries et des éclats de rire qui fusaient sans aucune discrétion . Le chanteur dégageait un charme fou et sa voix grave à l'accent allemand ( il était danois d'origine ) ajoutait une touche de séduction . Il avait retiré ses lunettes et je découvrais ses yeux rieurs, lui donnant un air d'écureuil malin. De notre côté, mon amie s'amusait beaucoup et moi, j'étais aux anges . La soirée s'acheva gaiement et chacun retourna chez soi . 

 à suivre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.