Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

19 - 79, Année juridique

     

     Cette année-là, deux problèmes d'ordre juridique vinrent se greffer au premier déjà en cours, concernant l'accident de voiture .

    A Paris, Georges dût faire  appel à un avocat spécialisé dans le domaine du spectacle, Maître Jacques Péberay, pour un litige avec un journal à sensations . Des photos et articles mensongers le montrant en compagnie de son "ex" dont il était divorcé depuis belle lurette l'avaient rendu furieux ! Il nous fallut constituer un dossier, attester que j'étais sa nouvelle compagne depuis X temps . Puis, les choses suivirent leur cours . Nous étions régulièrement informés de la bonne marche de l'affaire, moyennant quelques redevances et pièces supplémentaires pour compléter le dossier, en attendant de recevoir nous-mêmes un dédommagement . Georges me chargea de toute la paperasserie dont il avait horreur .

    Lors de notre séjour à Lyon, la visite d'une personne que Georges semblait craindre vint troubler la quiétude de nos jours . Ladite "Hexe", flanquée de son nouveau mari du pays de l'Ogre, venait régler des comptes apportant un cortège d'angoisses à l'insouciante cigale . Il fallut se mettre en quête d'un nouvel avocat qui se chargea de ce dossier au "jargon notarial" incompréhensible pour un troubadour, ce qui occasionna quelques contrariétés à Georges ainsi que des frais supplémentaires .

      Quelques temps après, on redescendit sur la Côte d'Azur . Georges me confiait succinctement les tracas qui ne concernaient que lui et on arriva dans un pittoresque village des Alpes Maritimes, tout près de la maison dans laquelle il avait vécu des années auparavant et où il n'allait plus remette un pied . Pour notre séjour, il avait trouvé juste en face une location d'une durée indéfinie chez Daphnée,  une danoise de nature généreuse qui nous accueillit avec chaleur et simplicité . Je fis la connaissance d'un personnage haut en couleurs, qui tenait un charmant restaurant aussi coloré que lui dans les hauteurs du village . Georges y retrouva une bande de copains avec qui on passa des jours inoubliables, immortalisés par le super appareil photos "Nikon" que nous avait offert un adorable ami, journaliste au Danemark .

           

img106.jpg

                ( Photo REBILLARD   Article dans Nice-Matin 3/6/79 )

 

       Après ces jours heureux sous le soleil de Juin, ce fut le retour destination Paris, où des jours moins heureux nous attendaient ...

 à suivre ...