Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

18 - Des chateaux en Espagne

"Viva la Vida " !            ( Coldplay) 

      Notre séjour à Barcelone fut très dépaysant . Le "Ritz", où Georges se produisait durant plusieurs soirées, était un ancien Palace au charme vieillot, on y fut agréablement accueillis par le directeur, sa femme et ses enfants . Dans notre chambre sobre et baignée de soleil, nous parvenaient des sons d'accords de guitare et de vocalises, mêlés aux notes harmonieuses d'un "zimballum". La salle de spectacle était immense avec l'orchestre d'un côté et de l'autre le bar et l'espace salle à manger, disposé de tables aux nappes blanches brodées et couverts d'argent .

        Georges avait vécu en Espagne dans sa jeunesse et retrouvait avec plaisir cette région . Comme en pélerinage dans son passé, il me faisait découvrir les merveilles du "Pays Catalan" dont il parlait parfaitement la langue, qui diffère un peu de l'espagnol proprement dit ou "Castillan" et m'en apprit les rudiments .

        On se balladait sur la "Rambla de Catalunya", nous arrêtant dans des "Bodegas" pour goûter les produits régionaux, Butifarras, Soubressades piquantes et autres variétés ibériques . Nous prenions notre unique repas tard le soir après le spectacle, en compagnie des convives qui participaient à la représentation . Une autre spécialité du pays, soupe froide renommée, le "Gazpacho", fut bienvenue à table surtout pour mon incisive !

img109.jpg

     Ce séjour me fit oublier les ennuis dûs à l'accident et la cicatrice sur ma tête se dissimulait sous des repousses que j'essayais en vain de plaquer . Quelques engagements pour moi étaient tombés à l'eau et, comme "Perrette et le Pot au lait", je comptais ...  Sur ma chance ! En attendant, j'étais inscrite aux Intermittents du Spectacle .

     En souvenir de cette terre de Catalogne productrice de génies et de saucissons d'art, j'emportai un carreau ancien et, à ma grande surprise quelques mois plus tard ...

Pas du tout de terre, ni pareil à celui de ma bague, un vilain ver ... ssss ... solitaire ! ! 

Pas romantique du tout celui-là !

 

à suivre ...  

 

Les commentaires sont fermés.