Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2010

6 - Le CONCERT MAYOL

     En attendant de retourner aux Folies Bergère, j'avais été engagée au pied levé dans une autre revue qui fut je crois, l'une des dernières au Concert Mayol . C'était un endroit mythique, plein de charmes, où je me suis beaucoup amusée.

                                      ( Photo dans les coulisses )  Salut les copines !

img024.jpg

     C'était en 1976 . Je me souviens d'un numéro sur la musique d'une chanson de Jacques Dutronc, "Gentleman cambrioleur". Nous étions trois danseuses sur la petite scène, vêtues de robes en paillettes vermillon composées de plusieurs parties, que Franck le danseur enrobé de sa grande cape noire, nous volait en nous effeuillant une à une . Un autre numéro m'est resté en mémoire, "Histoire d'oh !" où nous simulions une situation érotique . M'étant prise au jeu, je voulus attraper la "coquille" de ce cher Franck vêtu d'un peignoir qu'il maintenait si fermement qu'il se déchira !  Il poussa un cri de frayeur, ce qui fit rire le public et nous aussi d'ailleurs . Pauvre Franck ! On était toutes un peu amoureuses de lui, mais il restait de glace et cela  provoquait nos incessantes taquineries . Amandine, Martine, Laurence, Ludmila, Patty et Sylvie ...            Les "Safari" ! petit orchestre de musiciens malgaches ... Sylmarwen ! Jeune meneuse de revue et son beau numéroimg037.jpg sur une air de Bach ...    

 

 

     L'illusionniste "René Septembre" nous enchantait avec ses colombes, lapins, canards et petits chiens qu'il élevait et dressait avec sa femme dans sa grande maison de la rue des Pyrennées, pour les faire disparaître d'un coup de baguette magique et réapparaître dans un foulard .

 

      

 

     Et, comme le dit la merveilleuse chanson de Charles Trenet : ( voir le karaoké  )  

"Ca c'est du bon souv'nir, du muguet qui n'meurt pas cousine"

   "Moi j'aime le Music Hall"

ses jongleurs ses danseuses légères

L'orchestre attaque un air ancien du temps d' MAYOL

 Bravo c'est drôle c'est très drôle

C'est l'refuge des chanteurs poètes

Ceux qui s'montent pas du col

et qui restent pour ça de grandes gentilles vedettes

Moi j'aime Mouloudji "Ulmer" les Frères Jacques

J'adore aussi les Compagnons ding ding dong

Voilà pourquoi la do mi sol j'aim'rai toujours le Music Hall ...

 

      Le magazine "20 ANS" avait fait un reportage dans les loges des danseuses, mais ... y' a pas d' photos ! 

      Alors maintenant, je me console en regardant un clip du génial Mel Brooks, "To be or not to be"  "Hitler Rap" qui me rappelle un peu ce temps-là .

     En souvenir, il me reste le "Canotier" en paille de Frank, un collier de fleurs "Tahiti" et une pellicule 8 mm ... 

à suivre ...

     

 

 

 

 

 

 

                                                                      

                                                                                       

                                                                                                   

10/09/2010

3 - AUX FOLIES BERGERE !

     Nous étions dans les années 77 , j'étais mannequin aux Folies Bergère . Après des débuts en 1975 suivis de quelques péripéties, je venais d'être réengagée dans la troupe et plusieurs mois de répétitions avec le chorégraphe Jean Moussy commençèrent .

     La nouvelle revue "Folie ... je t'adore" débuta enfin et, toujours à l'affiche, la pétillante vedette Liliane Montevecchi .

Je suis en "plumes" à droite de Liliane

img004.jpg

img013.jpg

                                       Photos parues dans "JOUR DE FRANCE"   

                                                img007.jpg   

      

 

 

 

 

 

                                            img008.jpg  à droite d'Henry Salvador, c'est moi !

     La "première" eut lieu en présence de nombreux artistes de renom et la participation d'Henry Salvador qui, convié par la meneuse de revue Katia Tchenko, monta sur scène . 

 

     Quelque temps après, le spectacle battait son plein en matinées et soirées . Un soir, pendant l'entr'acte, j'aperçu dans les coulisses une silhouette inhabituelle, vêtue d'un Burberry . Les traits du visage me firent penser à l'acteur Jean Marais . Mon regard croisa le sien et j'eus comme un coup de foudre ...  Puis, l'homme se dirigea vers une loge, celle de l'illusionniste Bertie Cortez, artiste comique très talentueux qui présentait un numéro hilarant, "Le barbier de Séville" . Quand le spectacle reprit, je finis par croiser Bertie entre deux changements de costumes et le questionnai pour savoir "qui" était venu le voir . Il me répondit avec un fort accent anglais, que c'était son ami "DJOD", venu également applaudir Gérard Sety, dans son fantisque numéro comique à tête de cheval . 

              ( Une pensée de réconfort pour Madeleine )        img047.jpg

     Plusieurs jours passèrent et un soir, arborant son large sourire habituel, Bertie me proposa de venir le retrouver après le spectacle, à la "Calavados" avec une copine si je voulais . Je proposai donc à Hélène de m'accompagner sur les Champs Elysées . Le spectacle fini, on se démaquillait rapidement, sauf le "pancake" qui colorait les parties visibles de notre corps et on prit le métro .

   Je ne connaissais pas encore "La Calavados", un superbe endroit où nous attendait Bertie et quelle ne fut pas ma surprise ! En voyant à ses côtés  le fameux "DJODJ ", que j'avais aperçu dans les coulisses des Folies Bergères quelques jours auparavant . Il nous présenta donc à Georges U..., un célèbre chanteur que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam . Les deux amis manifestaient leur joie de se retrouver par des plaisanteries et des éclats de rire qui fusaient sans aucune discrétion . Le chanteur dégageait un charme fou et sa voix grave à l'accent allemand ( il était danois d'origine ) ajoutait une touche de séduction . Il avait retiré ses lunettes et je découvrais ses yeux rieurs, lui donnant un air d'écureuil malin. De notre côté, mon amie s'amusait beaucoup et moi, j'étais aux anges . La soirée s'acheva gaiement et chacun retourna chez soi . 

 à suivre ...